Projet de départ

Construction du petit restaurant « Au Valais de Coeur » à Mimboman – Yaoundé

Ce premier projet a été lancé en 2014 grâce à la générosité de la présidente de notre Association qui a mis à disposition les terrains et les fonds nécessaires. Il s’agit de la construction d’un petit restaurant avec à l’étage une salle de cours informatique. Nous avons décidé de lancer ce projet initial dans le but de fournir du travail aux jeunes défavorisés de Yaoundé dans un environnement propice aux échanges et à l’accueil. Les bénéfices qui découleront de l’exploitation de ces structures seront entièrement affectés à la réalisation de nos projets futurs.

Pourquoi l’informatique nous demande-t-on souvent ? Notre présidente y répond merveilleusement en citant un proverbe : « Au lieu de donner à manger du poisson à un enfant, vaudrait mieux lui apprendre à pêcher ». Nous pensons effectivement qu’il est important, voire indispensable, de pouvoir bénéficier de connaissances en informatique afin de faciliter la communication et les échanges constructifs, d’avoir libre accès à l’information et d’être ouvert sur le monde, et cela vaut également pour les orphelins et les plus démunis d’entre nous.

20160813_112027

Grâce à votre générosité, le premier volet de ce projet, à savoir la construction du restaurant, a pu se concrétiser. L’inauguration du restaurant « Au Valais de Coeur » a eu lieu le 13 août 2016 en présence des autorités civiles et religieuses locales. Quatre membres valaisans de notre Association y étaient également présents. Elle a débuté par une messe chantée et animée, suivie de la bénédiction des locaux par Monsieur le curé. Un apéritif préparé et servi par l’équipe de notre restaurant a ensuite été servi aux convives et la fête s’est poursuivie tout au long de la journée. (voir galerie photos)