Un mot sur notre présidente

Madame Andrée Calixte Daven est originaire de Yaoundé au Cameroun. Elle est établie en Valais depuis 1998 et est l’épouse d’un Contheysan. Elle est très bien intégrée à Aven, son village d’adoption, et participe activement à la vie associative et culturelle de sa commune de résidence, Conthey, notamment en chantant dans la chorale du « Petit St-Bernard ».

Durant ses années à Yaoundé, elle a eu l’occasion de côtoyer bon nombre de personnes défavorisées. Dès son arrivée en Suisse, elle n’a cessé d’y penser et a tout de suite cherché à aider ses compatriotes d’une manière ou d’une autre, que ce soit par des dons d’argent, de médicaments, de vêtements et de jouets qu’elle a envoyés ou amenés directement lors de ses voyages réguliers au Cameroun.

Dans le but d’apporter un soutien plus important et de concrétiser ses projets humanitaires à Yaoundé, elle s’est entourée de valaisannes et valaisans motivés et nous avons ainsi créé l’Association « Mimboman – La Contheysanne ».

Nous avons l’avantage de pouvoir compter sur une équipe de confiance sur place. Nos amis à Yaoundé supervisent bien entendu les travaux en cours et notre présidente est en contact permanent avec eux pour échanger les informations, ce qui nous permet d’œuvrer sans intermédiaire et d’avoir un suivi en temps réel de nos actions.